Le Projet Humani Afrika

Humani Afrika est un concept global au centre d’une collection de livres, de reportages photos et d’expositions.

Les essais photographiques

Une série de reportages photos vous emmenant à Madagascar, en Tunisie et au Maroc.

Humani Afrika | Chroniques Malgaches

Un livre électronique (livrel) offert en version française et anglaise. C’est un livre d’histoires de 150 pages de courts textes et de reportages accompagnés de photographies, en couleur et monochrome, dont plusieurs n’ont jamais été publiées. Tout au long du livre, je vous emmène explorer l’île Rouge, Madagascar que j’ai visité huit fois.

L’exposition

Une exposition de tirages d’artistes encadrées qui pourraient être personnalisés en fonction du lieu. L’exposition a été présenté au Festival de la photographie de Chabeuil, en France, à la maison Antoine-Lacombe, à Joliette et au Monument National de Montréal pour le “Festival des Vues d’Afrique de Montréal 2011” avec ma collègue, Nathalie Sentenne.

Ils nous présentent une face peu connue de plusieurs peuples qui malgré la pauvreté du continent, continuent à vivre et à espérer. Ne se limitant pas à des légendes brèves et informatives, chaque image se trouve accompagnée d’une anecdote vécue par les photographes.

– Claude Labrèche-Lemay, Pratique Professionnelle3 mai 2011

~~~

Les rencontres de la photo 2008 feront la part belle au photojournalisme avec, pour invité d’honneur, le photoreporter Marc-André Pauzé, auteur de clichés-témoignages forts.

– Le Dauphiné, 15 septembre 2008

Entrevue à la Radio de Radio-Canada

Pour plus d’informations, contactez moi

Leave a Reply

%d bloggers like this: