Les Correspondances MAPMonde

Click here for the English version of this page

Correspondences

C'est toujours avec une certaine fébrilité que j'ouvre cette correspondance à chaque mois. Il y a une certaine proximité qu'on ne peut pas retrouver lorsqu'on consulte un courriel de façon électronique. J'ai toujours hâte de lire ce petit bout d'histoire vécue accompagnée d'une illustration artistique de l'auteur. Je recommande à ceux et celles qui ont la nostalgie des années passées et aux plus jeunes qui aimeraient en faire l'expérience. B. Lamb, abonné de la première heure

Êtes-vous une personne qui aimerait découvrir une vision du monde par correspondance?

Sommes-nous plusieurs à aimer ouvrir le cachet d’une enveloppe pour découvrir une feuille de papier, la déplier et se plonger dans une histoire qui nous est racontée? La mettent-ils de côté, mais pas trop loin, toujours à la vue pendant quelques jours, question de s’étirer le bras, s’en saisir et la relire avec délice?

Une fois par mois et peu importe où je me trouve (Nunavik, Bas-du-Fleuve, Afrique, Amérique du Sud), je vais faire un croquis/dessin/aquarelle et y intégrer une histoire, des observations ou une rencontre, en écriture manuscrite. Je peux vous envoyer une copie imprimée de cette lettre sur un beau papier à lettre. Chaque lettre débutera par un mot personnalisé (ex: Cher Joseph ) écrit de ma main.

La bande-annonce d'un film en production

Voici donc l’offre d’abonnement incluant les frais de postes – Canada / International :

  • Une lettre: $10 CAN (tous frais inclus)
  • 6 mois: $50,24 (tous frais inclus)
  • 12 mois: $75,49 (tous frais inclus)

Pour vous abonner, vous avez plusieurs options. Vous pouvez cliquez sur le type d’abonnement que vous désirez sur ma boutique Etsy (ici-bas). En communiquant avec moi, je peux aussi vous envoyer une facture Paypal au montant de votre sélection. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le paiement en ligne Paypal, vous pourrez m’envoyer un chèque par la poste. Communiquez avec moi pour me faire part de votre sélection et de vos coordonnées de livraison, ou pour avoir plus d’informations sur les différentes options.

Je travaille sur des principes de commerce équitable. Je suis un artisan et je travaille seul. Vous ne verrez donc pas d’assaults marketing à la Saint-Valentin, à Pâques ou à l’occasion du vendredi noir. Sur la boutique, vous trouverez aussi le livre, “Les Carnets Humani Afrika”, des images de l’Humain dans son quotidien, à travers mes carnets de voyage en Afrique. Explorez les items de la boutique pour en savoir plus

5 Responses to “Les Correspondances MAPMonde

  • Cécile Dolbec Martel
    2 years ago

    Oh OUI J´aimerais bien recevoir Les Correspondances Map Monde. Merci beaucoup Monsieur Pauzé

  • Cécile Dolbec Martel
    2 years ago

    Je ne savais pas que vous chargez pour cette correspondance , Est-ce que vous chargez pour les écrits par la poste et par courriels ?

    • Bonjour Cécile. Les correspondances sont des histoires et récits de voyage que j’illustre. Je les envoie par la poste comme les correspondances des anciens voyageurs. Je ne les envoie pas par courriel mais je les publie dans la section MAPMonde-Media du site web. L’abonnement aux correspondances (lettres à recevoir par la poste) est de 75.49$ par année (moins de 6$ par lettre ce qui inclus le coût du papier, de l’enveloppe et du timbre) et l’abonnement aux reportages, récits, films et correspondances en version électronique est de 15$/année.

      L’abonnement à 15$ année découle du fait qu’internet véhicule un mythe, celui du tout gratuit. Rapporter des histoires et des reportages demande du temps, des compétences et de l’équipement. Voulant me soustraire à la frénésie de l’information en 140 caractères, du partage sans réserve d’oeuvre de productions créatives et du regard superficiel sur un Monde complexe, je parcours des contrées au gré de mes pas et de mes rencontres. Le Monde est un organisme complexe qui demande un temps d’arrêt, une observation et une analyse pour tenter de le comprendre. L’exercice commercial n’est pas une valeur qui m’est chère, mais le respect du temps, des droits d’auteur, de la création et d’un juste prix pour le créateur de contenu, l’est néanmoins.

      Je vous invite à lire la page d’informations générales du site: http://marcpauze.com/foire-aux-questions/

      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon travail et je vous souhaite une bonne et heureuse année.

  • Alessandro Bocchi
    2 years ago

    Lke this thing so much. I am a photographer with large format camera and i usually take photos on film and print by contact on black and white photographic paper and send the photo to the subject by mail with the stamps exactly like you.

    • As a photoreporter, I take a lot of pictures on my travel. But I bring back or send pictures whenever I can of people I took the picture of. After a documentary project, I also make donation of pictures to schools like I will do in the Inuit village of Kangiqsualujjuaq after a 3 years stay with them.

Leave a Reply

%d bloggers like this: