En route pour l’arctique

Enlarge

Coast-Guard-Arctic-Canada-Nunavut-Baie-dHudson-20170707-162645-MAP-Klowres
Transport des bagages de l'équipage.

À peine embarqué sur le navire, les opérations scientifiques ont commencé tout de suite après que nous ayons fait une chaîne humaine pour descendre les caisses de fruits et légumes dans les frigos. L’Amundsen est un brise-glace de la garde cotière canadienne dont la mission est de travailler conjointement avec le réseau scientifique Arctic Net. Nous avons une trentaine de scientifiques à bord. J’essaierai d’en connaître un peu plus sur leurs activités. Le jour 1, la mer est belle et il fait grand bleu. Par contre, le temps est plus gris au jour 2 et la mer est quelque peu agitée. Jusqu’à présent je n’ai pas de malaises.

Marc-André Pauzé
Marc-André Pauzé est un reporter photographe primé, artiste-voyageur et auteur, qui s’est donné une mission, celle d’explorer, documenter et raconter l’humain par la photographie documentaire et le croquis, afin d’informer, mais aussi pour rendre hommage et ne pas oublier. Il a ramené de ses voyages une grande quantité de récits et d’images. Il nous raconte l’histoire de l’action humaine à l’aide de son oeil, son coeur, sa plume et sa caméra.

11 Responses to “En route pour l’arctique

  • Claude Duplessis
    3 months ago

    Bon vent !

  • Colette Tremblay
    3 months ago

    Bonne route Marc André, après cette longue attente, c’est enfin parti.
    Toute une aventure! Heureuse pour toi.

    • Merci Colette. On m’a averti que j’aurais l’initation du passage du cercle polaire, une vieille tradition de la marine. En tout cas aujourd’hui j’ai été initié à une mer assez agité pour que tout foute le camp sur les tables du diner. J’ai découvert que dans ce temps là, il n’y avait que les biscuits soda et les muffins qui passaient, pour moi. Mais je fait un beau trip. Au plaisir!

  • Simard Julie
    3 months ago

    Toujours un plaisir de te lire! Bon voyage!!

  • Diane Desrochers
    3 months ago

    Profites en au maximum, c’est une expérience sur mesure pour toi.

  • Toujours un plaisir de te lire.
    Bon voyage!

  • Denyse Laurin
    2 months ago

    C’est toute une Aventure avec un grand A et à ta mesure. Que de belles histoires et de beaux paysages en perspective. Profite bien de ce voyage et prends bien soin de toi.

  • Marie-Eve
    2 months ago

    Ami explorareur, contente de voir que tu demeures opérationnel sur mer très agitée 😉 Profite de tous les instants … Si c’est pas ça vivre, je me demande ce que c’est 😉 Je suivrai tes aventures avec intérêt, prends-soin de toi. P.s. Je crois avoir trouvé un navigateur pour le voilier 😉

    • Merci M-E. J’étais bien content qu’on se retrouve le temps d’une jasette. Donc tu as pas besoin des coordonnées de mon skipper? À bientôt.

Leave a Reply

%d bloggers like this: